Coaching individuel
Une définition: Le coaching est l’accompagnement d’une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de son savoir-faire. (Société Française de Coaching)
Le coaching individuel permet de se remobiliser, de mieux discerner et mesurer ses modes d’intervention dans le système, de développer sa capacité à décider et à agir dans les situations complexes. C’est aussi un espace ressource pour prendre du recul, sortir de l’isolement inhérent à sa fonction.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi


OBJECTIFS POSSIBES
- Clarifier des objectifs cohérents, ambitieux, bons pour soi et son environnement, identifier ses ressources pour les atteindre et s’engager sur un plan d’action.
- Mieux comprendre l’impact de sa posture de dirigeant, de manager et développer un leadership porteur de motivation pour tous.
- Apprendre à gérer les paradoxes, les incertitudes dans son activité. Être « OK dans le chaos »…
- Rendre agiles et ouverts ses modes de management, en intelligence de situation.
- Savoir utiliser les bons modes de décision dans les situations difficiles. Être créatif…
- Dépasser un obstacle professionnel, sortir de sa « zone de confort »….Oser!
Le coaching individuel s’adresse principalement à des personnes ayant des responsabilités à forts enjeux stratégiques ou opérationnels (dirigeants, cadres, managers, …)
Pour plus d’informations ou prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 06 20 60 62 47 ou nous envoyer votre demande sur: « contact »

FACTEURS CLE DE REUSSITE
La réussite du coaching dépend entre autre de la qualité de la relation entre le coach et son client. Nous parlerons d‘alliance. Elle repose sur la confiance mutuelle des deux parties et sur l’accord, le contrat portant sur les finalités, les objectifs du coaching et les modalités de fonctionnement. Elle se fonde également sur l’engagement mutuel à maintenir la relation et à l’ajuster en fonction de l’évolution de l’accompagnement, malgré les éventuelles frustrations rencontrées.
Le coach doit notamment faire preuve d’une déontologie forte, être modélisant dans sa capacité à comprendre et gérer les situations relationnelles complexes, avoir l’exigence de clarifier les zones de flou et les non dit.
Le contenu du coaching reste confidentiel.
PROCESSUS
- En amont, rencontre avec le coaché et sa hiérarchie, et/ou les RH
- Accord sur les objectifs et les modalités. Contractualisation, engagement.
- Déroulement du coaching sur 6 séances de 2h, espacées de 3 semaines environ.
- Post coaching, entretien tripartite de debriefing.